Institut des Hautes Études du Monde Religieux : candidatures ouvertes à la quatrième session nationale de formation
Commentaires (0)
Commenter
La Fondation pour l’innovation politique souhaite relayer l’ouverture des candidatures à la quatrième session nationale de formation de l’Institut des Hautes Études du Monde Religieux qui se déroulera à partir du 20 septembre 2016.
Aconfessionnel et d’intérêt général, l’IHEMR est soutenu par les principaux représentants des cultes, le bureau central des cultes du Ministère de l’Intérieur et l’Observatoire de la laïcité.
La formation est dispensée par des experts sur les trois religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme, Islam), les religions orientales, la laïcité et dans les sciences humaines et sociales.
Articulée autour de trois piliers : fondamentaux, influences dans l’histoire européenne et questions contemporaines; la pédagogie alterne conférences, ateliers sur le terrain (voyage à Rome et Jérusalem notamment) et travaux en petits groupes.
Ce cycle de 130H permet aux participants d’acquérir les connaissances théoriques et terrain nécessaires pour agir de manière éclairée et ajustée dans leur environnement.
Chaque session est composée d’élus, de journalistes, de chefs d’entreprise, de responsables de la fonction publique, de juristes, de religieux, de responsables de la diversité, … de diverses confession et conviction créant une dynamique et des croisements uniques.
En savoir plus sur http://www.ihemr.org/.
Dossier d’inscription à demander via candidature@ihemr.org en précisant bien vos coordonnées.
Aucun commentaire.