Résumé

Sous la direction de Dominique Reynié, une équipe d’auteurs, venus d’horizons multiples, éclaire les opinions et comportements européens par leurs analyses des sujets clefs de l’actualité (écologie, finances publiques, tensions xénophobes, l’Europe vue par les médias, etc.), ainsi qu’une analyse inédite et complète des forces politiques européennes, à travers les élections en Europe en 2009 et l’évolution des forces électorales depuis 1996.

Ces articles sont illustrés par un cahier central avec des graphiques commentés inédits et complétés par une série de «coups de sonde», donnant au lecteur une foule d’informations sur les us et coutumes en Europe, mêlant l’anecdotique et l’académique.
Nicolas Bouzou, Christophe Broquet, Julien Damon, Corinne Deloy, Jean-Dominique Giuliani, Jacqueline Hénard, Philippe Poirier, Dominique Reynié, Michel Sallé, Dominika Tomaszewska et Agnés Verdier-Molinié sont les auteurs de cette onzième édition.

Disponible en librairie

Dominique Reynié,

Professeur des universités à Sciences Po et directeur général de la Fondation pour l’innovation politique.

Auteur, entre autres, du Triomphe de l’opinion publique. L’espace public français du XVIe au XXe siècle (Odile Jacob, 1998), du Vertige social nationaliste. La gauche du Non (La Table ronde, 2005) et des Nouveaux Populismes (Pluriel, 2013). Il a également dirigé l’ouvrage Où va la démocratie ? (Plon, 2017) et Démocraties sous tensions (Fondation pour l’innovation politique, 2020), deux enquêtes internationales de la Fondation pour l’innovation politique.

Nos dernières études
Commentaires (0)
Commentaires (0)
Commenter

Aucun commentaire.