Marine Le Pen condamnée

Agnès Bonfillon, Dominique Reynié | 02 avril 2025

« Les électeurs ne vont pas accepter que le programme du RN, ce soit de venger Marine Le Pen », a confié ce spécialiste, au micro de RTL.

Marine Le Pen a aussi été condamnée à quatre ans de prison, dont deux ferme. Cette décision de la justice a aussi suscité des attaques contre les magistrats de la part du Rassemblement national. « Ça s’assombrit beaucoup pour Marine Le Pen, c’est un peu ce qu’on se dit aujourd’hui. Il y aura un appel pour l’exécution provisoire, dont nous sommes tous désormais des spécialistes, qui sera peut-être levée. Mais le reste court toujours », assure le politologue Dominique Reynié, au micro de RTL, ce mercredi 2 avril.

Selon le directeur général de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol), le calendrier reste serré pour Marine Le Pen. « On n’est pas assez loin de la présidentielle pour qu’elle puisse retrouver la foulée nécessaire, la force nécessaire pour le sprint final », estime Dominique Reynié.

Un revirement du RN ?

« Le propre de l’appel, qui est un droit, c’est de recommencer à zéro l’examen de l’affaire », a-t-elle ajouté. Et pour Dominique Reynié, la situation est aussi « compliquée » pour les électrices et les électeurs, « je crois que le parti est en danger ».

Il évoque « une rechute protestataire ». « Les électeurs ne vont pas accepter que le programme du RN, ce soit de venger Marine Le Pen. Ce n’est pas possible », a aussi fait savoir Dominique Reynié au micro de RTL.

Retrouvez l’article sur rtl.fr

PRÉSIDENTIELLE 2027 – Dominique Reynié est l’invité de Yves Calvi
Écoutez l’échange sur rtl.fr

Commentaires (0)
Commenter

Aucun commentaire.