La Fondation pour l’innovation politique a organisé un événement exceptionnel le samedi 16 novembre 2013 de 0h à minuit ! à la Maison de la Mutualité, à Paris.
Des individus aux parcours différents analysent les difficultés françaises en matière de croissance, et évoquent leurs solutions pour l’avenir. Face à la lourdeur, fiscale et bureaucratique, de l’appareil d’Etat, et à l’ampleur de la dette publique, comment peut-on créer de la richesse ? Certains mettent en avant le rôle de l’innovation comme moteur de croissance, et notamment dans le domaine des machines. D’autres envisagent un nouveau mode de pensée, basé sur la capacité à rebondir en temps de crise.
Ces contributions au progrès économique sont alimentées par les récits d’expériences personnelles : entrepreneurs et chefs d’entreprise nous parlent de leurs débuts, de leurs succès mais aussi de leurs échecs à partir desquels ils ont su recommencer.
Liste des intervenants :
Emmanuel COMBE, professeur à l’Université Paris I, vice-président de l’Autorité de la concurrence ;
Robin RIVATON, économiste, membre du conseil scientifique de la Fondation pour l’Innovation Politique ;
Youssef HADINE, ingénieur en Achats et Supply Chain, chef de projet dans le groupe LVMH ;
Laure LASSAGNE, docteure de l’ENS, conseillère au pôle « Finances, stratégie et participation » du Groupe Caisse des Dépôts ;
Denis PAYRE, entrepreneur, fondateur du mouvement politique Nous Citoyens ;
Mohamed DAGDAG, entrepreneur négociant, membre de l’association Innovateurs ;
Florence ADELBRECHT, spécialiste en signalétique, fondatrice de l’agence de conseil en communication Adelbrecht & Associés ;
Evelyne PLATNIC-COHEN, fondatrice du centre d’entraînement intensif à la vente Booster Academy.
Nous avons procédé à quelques réaménagements car la programmation a tenu compte des contraintes des intervenants qui dans de rares cas sont en dehors du thème qui était le leur.
Aucun commentaire.