Francis Mer (1939-2023)

Communication DR C ce soir (16)

Nicolas Bazire, président du conseil de surveillance de la Fondation pour l’innovation politique, Grégoire Chertok, vice-président, Dominique Reynié, directeur général, les membres du conseil de surveillance, les membres du comité d’éthique et du comité d’audit, les membres du conseil scientifique et d’évaluation, et tous les collaborateurs ont la tristesse de vous faire part du décès de Francis Mer, le 31 octobre 2023.

Francis Mer était membre du conseil de surveillance de la Fondation depuis sa création, le 14 avril 2004. Il en a été le président d’octobre 2004 à juin 2005. Il est l’auteur pour la Fondation pour l’innovation politique de la note intitulée Nouvelle entreprise et valeur humaine publiée en avril 2015 (www.fondapol.org/etude/francis-mer-nouvelle-entreprise-et-valeur-humaine/).

Ancien élève de polytechnique, Francis Mer a été ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie de 2002 à 2004. Il était président d’honneur de Safran, ancien président-directeur général d’Usinor, ancien président-directeur général de Pont-à-Mousson SA, ancien président du Cercle de l’industrie, ancien président du conseil du Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII).

La Fondation pour l’innovation politique salue la mémoire de Francis Mer et tient à exprimer son respect et sa reconnaissance pour le rôle déterminant qu’il a joué dans sa création et son développement.

Commentaires (0)
Commenter

Aucun commentaire.