La Fondapol veut rendre hommage à Jean-Didier Vincent qui vient de nous quitter. Figure éminente des neurosciences, pionnier de la neuroendocrinologie, il joua un rôle important dans la naissance et le développement de la Fondapol.
Nicolas Bazire, président du conseil de surveillance de la Fondapol, Grégoire Chertok, vice-président, Dominique Reynié, directeur général, les membres du conseil de surveillance, les membres du comité d’éthique et du comité d’audit, les membres du conseil scientifique et d’évaluation, et tous les collaborateurs ont la tristesse de vous faire part du décès de Jean-Didier Vincent le 3 décembre 2024.
Grande figure des neurosciences et de la neuroendocrinologie, dont il fut un pionnier, Jean-Didier Vincent s’est fortement engagé dans la création de la Fondapol et dans son développement ; ainsi, il a pris une part active à l’association de préfiguration qui, de 2002 à 2004, a contribué à l’adoption du statut de « Fondation reconnue d’utilité publique » que la Fondapol adoptera à sa création, en 2004. Jean-Didier Vincent a poursuivi son engagement dans la vie de la Fondapol, en particulier au sein des premières instances ; il sera membre du conseil de surveillance entre 2004 et 2005, co-président en 2005, puis membre du directoire jusqu’en 2009.
Avec Geneviève Férone-Creuzet, membre du conseil de surveillance de la Fondapol, Jean-Didier Vincent est l’auteur du livre Bienvenue en Transhumanie. Sur l’homme de demain, Paris, Grasset, 2011.
On peut lire l’hommage du CNRS à Jean-Didier Vincent et à son œuvre scientifique sur insb.cnrs.fr
Nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Didier Vincent.
Aucun commentaire.